Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la diagonale des reves
  • la diagonale des reves
  • : La Diagonale des Rêves est une association girondine crée le 20 avril 2011. Cette association a pour but de soutenir les actions de l'association « Aladin », afin de réaliser les rêves d'enfants malades de l'"Hopital des Enfants malades" de Bordeaux.
  • Contact

Nos partenaires

logo Aladin

 

 

Logo Mairie 

Mecapli-logo.jpg

Credit-Mutuel.jpg

Recherche

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 15:59

 

Gruissan, en temps normal, cité méditerranéenne baignée de soleil et de douceur, sest transformée en lespace de quelques jours en citée polaire : températures sibériennes renforcées par un vent glacial qui vous pénètre jusquaux os, étangs gelés, flamands roses transis, tel étaient les ingrédients de cette première étape du Trail Tour National (Trails longs) sur les bords de la Méditerranée dans lAude.

L’épreuve la plus attendue était le 50 km (Dénivelé positif : 1320 mètres).

avec Julien ChorierJulien Chorier

Environ 400 traileurs avaient répondu présents avec un plateau digne des plus grandes courses, avec notamment la présence de Julien Chorier, vainqueur de lédition 2011 du Grand Raid de la Réunion.

Beaucoup de coureurs n’avaient pas eu le courage d’affronter le froid et le vent. Qui pourrait les blâmer !!! 650 s’y étaient pourtant inscrits.

Personnellement, il s’agissait d’un premier rendez vous dans ma longue préparation qui me mènera au stade de la Redoute de Saint Denis de la Réunion le 21 octobre prochain. Un premier vecteur de communication dans mon défi de courir pour les enfants hospitalisés ou longuement malade du CHU de Bordeaux.

Alors me plaindre du froid et du vent, et renoncer à courir pour eux ? C’était inconcevable.

Surtout que 4 jours auparavant j'étais chaleureusement présenté lors de l’Assemblée Générale de l’Association « Aladin », celle-ci même pour laquelle je reverserai tous les fonds collectés.

sortez couvert

Partager cet article

Repost 0
Published by ladiagonaledesreves
commenter cet article

commentaires