Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la diagonale des reves
  • la diagonale des reves
  • : La Diagonale des Rêves est une association girondine crée le 20 avril 2011. Cette association a pour but de soutenir les actions de l'association « Aladin », afin de réaliser les rêves d'enfants malades de l'"Hopital des Enfants malades" de Bordeaux.
  • Contact

Nos partenaires

logo Aladin

 

 

Logo Mairie 

Mecapli-logo.jpg

Credit-Mutuel.jpg

Recherche

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 19:24

Une nouvelle fois les coureurs ont souligné "la difficulté" de cette nouvelle édition du Grand Raid, une 19èmeédition qui n'a jamais autant enregistré d'abandon, plus de 48% des coureurs en raison de conditions très dégradées au niveau de Mare à Boue. "On a eu un taux d'abandon de + 5% par rapport aux années précédentes. Certains pointent du doigt la boue ou autre chose, mais l'organisateur ne maîtrise pas la météo", souligne Robert Chicaud, président de l'Association Grand Raid. 

En attendant, cette nouvelle édition a permis de voir le sacre pour une seconde fois, après sa victoire en 2009, du Savoyard Julien Chorier en s'imposant en 23h 56min 35sec, soit 43 minutes de plus que le précédent record de Killian Jornet, le vainqueur de l'édition 2010 mais absent cette année. Pour Julien Chorier, c'est une nouvelle performance à mettre à son actif pour ce multiple champion du monde qui a avalé les 162 kilomètres du parcours et les 9.463 mètres de dénivelé positif. 

Du côté des femmes, c'est Karine Herry qui s'impose. Victorieuse en 2006, elle a réédité son exploit, arrivant première à La Redoute à 5h43. Cette année encore, Karine a réussi une double performance. En 2006, elle avait réussi à remporter, à 2 mois d'écart l'Ultra Trail du Mont Blanc et le Grand Raid.

Partager cet article

Repost 0
Published by ladiagonaledesreves
commenter cet article

commentaires