Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la diagonale des reves
  • la diagonale des reves
  • : La Diagonale des Rêves est une association girondine crée le 20 avril 2011. Cette association a pour but de soutenir les actions de l'association « Aladin », afin de réaliser les rêves d'enfants malades de l'"Hopital des Enfants malades" de Bordeaux.
  • Contact

Nos partenaires

logo Aladin

 

 

Logo Mairie 

Mecapli-logo.jpg

Credit-Mutuel.jpg

Recherche

19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 10:00

 

"Montagne de lumière", est un massif montagneux remarquable à plus d'un point : l'exceptionnelle beauté de ses sites naturels, la richesse et la diversité de sa flore et de sa nature, et, ce qui nous interresse tout particulièrement ici, son relief acéré et ses versants abrupts. Situé au NW de l'Hérault, il constitue la partie des Cévennes méridionales la plus proche de la mer.

C'est un véritable bastion qui culmine à quelques mille mètres. Le Caroux propose des itinéraires de randonnées et d'escalade de plus de 800 m de D+. Tout ici évoque la haute montagne, il ne manque que quelques goulottes ou glaciers pour parfaire le tableau ! Le type d'escalade et la qualité du rocher ne sont pas sans rappeler le massif du Mont Blanc et le granit chamoniard ; on grimpe ici depuis les années 20 et de grands noms de l'alpinisme : Desmaison, Flématti, pour ne citer qu'eux, sont venus s'entrainer ici avant de grandes premières alpines. De nombreuses expéditions ou trekkings dans toutes les montagnes (Fitz Roy, Anapurna, etc...) s'y sont préparés.

Le trail n'a pas échappé à la règle, le Caroux est le lieu idéal pour la pratique de l'activité, Antoine Guillon et son équipe s'y entrainent régulièrement. 

La 6666 occitane est un itinéraire très typé montagne, qui utilise largement les profils généreux en dénivelé de la "Montagne de lumière". Elle ne rougit pas devant ses deux aînées, alpine (UTMB) ou pyrénéenne (GRP), dont elle constitue une véritable préparation.

Partager cet article

Repost 0
Published by ladiagonaledesreves
commenter cet article

commentaires