Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la diagonale des reves
  • la diagonale des reves
  • : La Diagonale des Rêves est une association girondine crée le 20 avril 2011. Cette association a pour but de soutenir les actions de l'association « Aladin », afin de réaliser les rêves d'enfants malades de l'"Hopital des Enfants malades" de Bordeaux.
  • Contact

Nos partenaires

logo Aladin

 

 

Logo Mairie 

Mecapli-logo.jpg

Credit-Mutuel.jpg

Recherche

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 10:53
 
   
 

L'histoire de l'Association Aladin

logo Aladin

 

L'association Aladin est née en 1991, à l'initiative du personnel soignant d'un service de l'hôpital des enfants de Bordeaux. Déclarée à la préfecture le 4 novembre 1991.

 

Ce service accueillait des enfants  pour des traitements lourds. Le personnel médical et paramédical sensible au traumatisme créé par ces hospitalisations, s'est penché sur les projets, les rêves de ces enfants car, comme tous les enfants, ils avaient des rêves difficilles à faire émerger et à réaliser au sein d'une cellule familiale elle même très perturbée par la maladie.


Jean-Marc, 11 ans, ayant laissé en Guadeloupe sa famille, est hospitalisé pour une grave maladie. Mutique, il refuse d'adhérer aux soins nécessaires et n'a qu'un idée : passer Noël dans sa famille, "au pays". Le personnel du service (auxiliaires, infirmières, médecins et étudiants) met alors tout en oeuvre pour essayer de réaliser son rêve et l'amener ainsi sur le chemin possible de la guérison. C'est ainsi que l'Association ALADIN va naître pour pouvoir concrétiser ce projet : financer le voyage, organiser les prises en charges, obtenir les autorisations médicales et administratives... Jean Marc a passé une semaine dans sa famille. Il est revenu transformé, plein de courage, acceptant de se laisser soigner. Devant ce beau succès, l'Association a pu poursuivre avec enthousiasme et persévérance son action auprès des enfants malades graces à la lampe magique d'Aladin...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ladiagonaledesreves
commenter cet article

commentaires