Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la diagonale des reves
  • la diagonale des reves
  • : La Diagonale des Rêves est une association girondine crée le 20 avril 2011. Cette association a pour but de soutenir les actions de l'association « Aladin », afin de réaliser les rêves d'enfants malades de l'"Hopital des Enfants malades" de Bordeaux.
  • Contact

Nos partenaires

logo Aladin

 

 

Logo Mairie 

Mecapli-logo.jpg

Credit-Mutuel.jpg

Recherche

21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 15:39

   

 

Depuis de nombreuses années dans le circuit de la course à pied, j'ai besoin aujourd'hui de donner un sens à tous les kilomètres que je parcours.

 

C'est donc avec fierté et enthousiasme que je soutiens l'association «Aladin» afin d'aider les enfants qui malgré leur maladie me donne une leçon de courage.

 

Respirer et courir sont des gestes simples et naturels pour moi, mais pour ces enfants, ces gestes sont beaucoup plus compliqués.

 

C'est pourquoi je me suis lancé un défi pour eux.

Il se déroulera sur l'année 2012. Soutenez-moi au cours de nombreux trails dans le grand ouest de la France pour finir sur le Grand Raid de la Réunion. 


 

 

Le Grand Raid de la Réunion fêtera sa 20ème édition du 18 au 21 octobre 2012.

affiche_Grand_Raid_2011_BD.jpg

      Affiche édition 2011

 

Le programme devrait ressembler aux précédentes éditions à savoir un départ le jeudi soir à 22 heures pour 163 kilomètres et 9600 mètres de dénivelé positif.

Départ de Saint Philippe, au sud de l’île, dans la nuit de jeudi à vendredi, au bord de la mer.

Arrivée au stade de la redoute à Saint Denis, pour des retrouvailles avec l'océan indien, quelques (longues) heures plus tard. 

 

Entre les deux, cinq crêtes avoisinant les 2000 mètres d'altitude dont le point culminant de la course est à 2500 mètres.

 

Les coureurs jongleront avec le feu du Piton de la Fournaise, frôleront le ciel en empruntant les sentiers de crête des cirques de Cilaos et Mafate, pataugeront dans la boue du coté des forets de Kerveguen. Et garderont un souvenir impérissable des quelques cotes aux noms mythiques : la montée sur le volcan, le col de Taïbit, Dos d'Âne.

 

Le Grand Raid de la Réunion est une course hors norme pour laquelle 2500 concurrents prennent le départ, mais seulement les ¾ passent la ligne d'arrivée.

 

Le premier met moins de 24 heures alors que le temps maximum est de 66 heures.

***********

 

Pendant près de 14 mois, je vais donc me préparer à relever ce défi sportif en m’entraînant et en participant à différentes courses d'endurance.

 

L'association sera le support technique de cette préparation et permettra de mettre en œuvre toutes les conditions favorisant la réussite du projet. Nous proposerons différentes actions de parrainage et de communication pour financer ce projet sportif et humain. 

75694a.jpg

             Kilian JORNET (Esp) vainqueur en 2010

 

Alors, qui me suivra dans ce projet un peu fou ?

 

 

Aidez ce projet à devenir réalité

en devenant parrain de

«La diagonale des rêves»

 

 

Nous avons mis en place un partenariat avec une association reconnue d'utilité publique l'association « Aladin» pour lui reverser l'intégralité des bénéfices du projet «La diagonale des rêves».


logo Aladin

 

Sachez que vous pouvez également soutenir directement cette association via le site web : http://www.aladin33.comou en lui envoyant vos dons à l'adresse suivante :

 

Association Aladin

Résidence « Les Corolles »

Bat D - Appart 24

Rue Simone de Beauvoir

33320 EYSINES

 

 

 


 

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by ladiagonaledesreves
commenter cet article

commentaires